706 Chemin du Suy Blanc
06610 La Gaude
Tél : 06 28 26 66 83
Email : lionel.prados@gmail.com

 



Du prêt à l'emploi personnalisable

Lingsoft met à votre disposition toute une série d'applications internet que nous avons développé initialement pour des besoins particuliers et que nous avons ensuite généralisés.

Ainsi, vous bénéficiez d'applications "maison" que nous pouvons personnaliser et adapter à vos propres besoins à moindre frais.

 

Toutes ces solutions utilisent les technologies Internet et peuvent de ce fait être utilisées simultanéements par plusieurs personnes en réseau interne ou externe.

 

Dans toutes nos solutions, c'est bien souvent l'aspect fonctionnel et non graphique qui a été privilégié pour vous permettre d'en faire plus à moindre coût.

L'automatisation des tâches répétitives et l'apport de nouveaux services à vos clients sont notre priorité pour vous faire gagner respectivement du temps ou des parts de marchés avec le milleur retour sur investissement possible.

 



Mondeviseur - le logiciel de gestion des métiers de l'imprimerie

 

Ce logiciel est destiné aux entreprises qui calculent encore leurs devis à la main ou à l'aide d'Excel.


En effet, cet outil permet à plusieurs personnes en réseau de calculer rapidement des devis et d'éditer toutes les pièces du processus de commandes : devis PDF, devis par e-mail, bon de commande, BL, facture.

L'ensemble est lié à un annuaire client, à un dispositif de suivi statistique
et à un tableau de bord.

L'originialité de cet outil est sa grande capacité de paramétrage. L'utilisateur peut en effet y décrire son propre processus de production avec ses variables de calcul. Enfin, il est envisageable de d'éditer des grilles de tarifs à destination de vos clients sur votre site internet.

Notre prestation d'installation inclut le paramétrage initial de l'outil en fonction de vos règles de calcul.

 

Retrouvez notre suite logicielle Mondeviseur en cliquant ici !

 

 

PAO Manager - Gérez vos temps de production en PAO

   

Ce logiciel a été créé pour des agences de communication et les services PAO des imprimeries qui souhaitent gérer la rentabilité de leurs travaux.

Il peut être cependant facilement adapté pour n'importe quel professionnel qui veut suivre des temps de production en réseau.

Les tâches peuvent être attribuées à des opérateurs spécifiques. Des statistiques et des feuilles récapitulatives par travaux sont édités. Un accès administrateur permet de gérer des droits utilisateurs.

Un outil qui se veut volontairement simple et pragmatique.

 

 
File transfert - Transférez vos fichiers efficacement


   

Ce logiciel a été typiquement créé pour des personnes non familiers avec les outils d'échanges de fichiers type FTP pour qui la messagerie ne suffit plus.

Sous forme d'un simple site web, donc extrèmement simple d'utilisation, il permet d'échanger des fichiers lourds, des répertoires de fichiers complets de la même manière qu'un serveur FTP.

Il est de plus :
couplé à un système de gestion de clients pour définir des espaces
     d'échanges privatifs.
doté d'un système d'avertissement de dépot de fichiers par mail.
complété par une gestion de compte interne pour associer chaque
     dossier client à des personnes précises.

 

 

Easy planning - Un outil de planning pragmatique

   

Ce logiciel a été créé pour reproduire sur écran un support de planning papier.

Différentes versions ont été développées pour répondre à des besoins particuliers.

La version présentée en exemple intégre un calcul de prix automatisé avec un import direct dans le système de commande du logiciel comptable Quadratus.

Cette petite application a permis de libérer plus d'un demi-poste de travail.

 

 
Bingo - Pour une boutique en ligne personnalisée

   

Cet outil est destiné aux commerçants et aux entreprises qui souhaitent présenter ou commercialiser leurs produits sur Internet.

Il est doté d'une interface de gestion de stocks, de gestion de fichier clients. Vous créez un catalogue de produits illimité, avec des univers, des gammes, des catégories...

Vous disposez d'outils statistiques, d'un tableau de bord des commandes à préparer, à livrer. Vous pouvez engager des opérations marketing : emailing, coupons de réduction, parrainage, sms, etc.

Il s'agit d'un outil maison que nous pouvons faire évoluer à votre guise.

Le design est totalement personnalisable par nos soins. Le contenu peut être édité en plusieurs langues.

Enfin, il présente la particularité d'avoir en option la possibilité de gérer des franchisés et plusieurs boutiques avec la même administration. Enfin, des options permettent d'améliorer le référencement de votre site.

 



 
Optiprint - Gérez vos imprimés en réseau

   

Optiprint est destiné aux imprimeurs ou sociétés multisites et réseaux de franchisés qui sont amenés à gérer de nombreux imprimés (banques, assurances, réseaux de magasins, administrations, conditionneurs...).

Cet outil permet de vendre/acheter des imprimés sur Internet, de gérer des stocks ou des références d'imprimés, d'uniformiser et/ou centraliser les commandes d’un réseau d’acheteurs avec des droits d'accès personnalisables, de personnaliser des gabarits de documents à distance avec l'émission d'un BAT PDF, de contrôler vos supports de communication.

De nombreuses options sont disponibles et présentées sur la fiche produit.
A noter que l'on peut facilement personnaliser le graphisme les affichages de l'outil.

Optiprint présente plusieurs avantages, à savoir : des gains de temps importants, la fiabilité et la traçabilité des échanges, la rationnalisation des achats, et une disponibilité 24h/24 des services apportés.

 

 

Imagina GED - Traitez vos images en réseau

   
Ce logiciel est destiné aux agences de communication, aux éditeurs, photographes et photograveurs.

Il permet de traiter des images dans un processus de travail en réseau avec une traçabilité des opérations, des outils de catalogage et de transformation automatisés, des droits paramétrables sur le partage des images en réseau, etc.

Cet outil est aujourd'hui utilisé par un éditeur de catalogue de VPC important avec ses photographes, ses photograveurs et son service internet. Il permet dans cette version le traitement des fichiers raw (nef, cr2).

Imagina GED permet des gains de temps significatifs, une meilleure traçablitié des échanges, une meilleure maîtrise et disponibilité de votre fond iconographique à moindre coût.